Geologic Stones Collection
1701217Cette bague en argent massif est sertie de diamants un gemme aux caractéristiques hors du commun.
Les scientifiques ont longtemps débattu sur les circonstances de l'apparition de cette pierre.
Aujourd'hui, la théorie principale des chercheurs est que ce diamant proviendrait d’une collision entre notre planète et un astéroïde remontant à des centaines de millions d'années (2,6 à 3,8 milliards d’années avant J-C). Les débris provoqués par la collision se seraient répandus dans l'atmosphère et auraient atterri en Afrique ainsi qu'au Brésil. Cette gemme noire se distingue donc des autres diamants dont l'origine est volcanique et fait rêver part sa genèse et ses composants.
Le rendu final est unique les lignes sont légères mais marquées par le travail du métal.
Geologic Stones Collection - Bagues Argent Massif et Diamants
Matière: Argent massif 925/1000
Pierre: Diamant (0,15 carat)
Poids: 8,8 grammes
La géologie qui est une science dont le principal objet d'étude est la terre se décline en de multiples disciplines. La collection de bagues d'Anthony Barrouyer associée à ce thème présente également un style de bijoux, avec un esprit commun mais des caractéristiques différentes. Les bagues, pendentifs, bracelets sont en argent massif au titre légal 925/1000 parfois associé à l'or au titre légal 750/1000, avec ou sans pierres fines ou précieuses. Pour certaines créations, l'esthétique rendue par le travail des angles, des creux, des ouvertures dans le métal, évoque la physionomie de paysages rocheux, de falaises, de crevasses, escarpés, marqués par l'érosion du temps.
Parfois les stries dans le métal de la bague rappellent la superposition des couches sédimentaires géologiques que l'on peut observer dans les roches. D'autres bijoux en argent 925/1000 et or 750/1000, peuvent se rapprocher du volcanisme et plus précisément l'aspect des roches volcaniques après éruption comme les scories, les métaux semblent avoir fusionnés ou avoir fondus, ou même avoir éclatés, sous l'effet d'une chaleur extrême.
Des pendentifs de la collection Krazy Stones peuvent évoquer la tectoniques des plaques, avec la superposition de différentes pièces d'argent 925/1000 donnant un style géométriques mais asymétriques.
Enfin pour d'autres pièces, toutes uniques je le rappelle, l'on trouve un référence à la spéléologie, plus spécifiquement aux stalactites et stalagmites, naissant et évoluant dans les grottes. Leurs formes sont irrégulières, longilignes, et parfois elles semblent se réunir pour former des colonnes.
Vous l'avez compris Geologic Collection, voyage visuel, style brut, très marqué où l'esthétique des bijoux souligne l'histoire physique de notre si complexe et secrète planète.
Informations importantes :
- les photos sont non contractuelles. Elles peuvent faire varier légèrement la couleur ou la forme des bijoux de la collection Krazy-Stones.
Fiche technique
- Pierre
- Diamant
- Matière
- Argent