Création Anthony Barrouyer bijoutier depuis1858
  • Création Anthony Barrouyer bijoutier depuis1858
  • Création Anthony Barrouyer bijoutier depuis1858
  • Création Anthony Barrouyer bijoutier depuis1858
  • Création Anthony Barrouyer bijoutier depuis1858
  • Création Anthony Barrouyer bijoutier depuis1858

French Collection

1471501
265,00 €
TTC

La marque est née dans le creuset de la modernité. En intégrant des matériaux inusuels et en tirant parti de leurs caractéristiques, les créations Krazy Stones sortent des sentiers battus et font souffler un vent de renouveau dans un esprit tribal urbain et rock’n’roll.

Aux matières nobles tels l’or, l’argent et les pierre précieuses, viennent se marier  l’os, le cuir ou le laiton des douilles de munitions.
C’est un nouveau monde de bijoux uniques aux matières et pierres brutes, à l’image de son créateur, à réinventer et à découvrir, pour tous.

Taille
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

French Collection - Bague Argent Massif

Matière: Argent massif 925/1000
Pierre: Améthyste
Poids: 14,9 grammes

Dans cette collection Krazy Stones, Anthony Barrouyer créé des bijoux à partir de pièces de monnaie françaises "La Semeuse" qui sont en argent.

Pour le côté historique, il faut savoir qu'il n'est pas vraiment possible de situer précisément l'invention de la monnaie, l'on sait que l'or et l'argent sont utilisés comme moyen d'échange depuis 4000ans avant J-C.

Concernant "la Semeuse", elle est née en 1887, son effigie est reprise sous la IIIe, IVe et Ve République même parmi les trois modèles français de l'Euro. En 1887, Oscar Roty graveur émérite conçoit une médaille pour le ministère de l'agriculture, le projet reste inachevé. Huit ans plus tard, Paul Doumer, ministre des finances choisit Oscar Roty pour la gravure de nouvelles pièces afin de créer "Une monnaie inédite [...] en accord avec les idées nouvelles..." et Républicaines de la France. Le graveur reprend l'effigie de la récompense agricole dont l'aspect rural s'efface pour une représentation idéalisée. L'image suscitera la polémique car cette femme au bonnet phrygien est pour certains en train de semer "le désordre, l'anarchie et l'ivraie" alors que l'idée réelle est d'illustrer le rayonnement des idées républicaines diffusées par la France dans le monde et l'esprit de liberté. Concept en totale adéquation avec l'esprit des créations  Krazy Stones d'Anthony Barrouyer.

Informations importantes :

- les photos sont non contractuelles. Elles peuvent faire varier légèrement la couleur ou la forme des bijoux de la collection Krazy-Stones. 

1471501

Fiche technique

Pierre
Pierres fines
Matière
Argent